ÉCOLE PROFESSIONNELLE DE VENNES

CONSTRUCTION

DÉVELOPPEMENT DE L'ÉCOLE
PROFESSIONNELLE DE VENNES

Inaugurés à la rentrée 2022, les trois nouveaux bâtiments, qui complètent les infrastructures déjà existantes accueillent les élèves des filières professionnelles dont le nombre est en hausse.

Simplicité, rationalité et écologie de la construction, en particulier par un large recours au bois, respect du des qualités paysagères existantes, le projet de développement de l’École professionnelle de Vennes est une mise en œuvre concrète de l’approche durable de l’État de Vaud.

Préférés à un seul bâtiment de gros volume, ces trois bâtiments carrés, de 20 mètres de façades et de seulement trois niveaux, reprennent une typologie déjà présente sur le site. Articulés en « L », ils offrent une belle qualité de vie à leurs utilisateurs, tout en répondant aux exigences de densité : 20 salles d’enseignement, 11 ateliers et tous les locaux annexes nécessaires, sans oublier cafeteria et réfectoire.

INFORMATIONS

LOCALITÉ

1014 Lausanne

VARIANTE DU LABEL

SméOÉNERGIE + ENVIRONNEMENT

CERTIFICATION PROVISOIRE

21.04.2022

CERTIFICATION DÉFINITIVE

À venir

CERTIFICATION EN EXPLOITATION

À venir

SURFACE DE PLANCHER (SP)

3'184m2

PLANIFICATEUR/ CONCEPTEUR

éo architectes SA

MAÎTRE D'OUVRAGE

État de Vaud, Direction générale des immeubles et du patrimoine

LE DÉVELOPPEMENT DE L'ÉCOLE PROFESSIONNELLE DE VENNES EN IMAGES

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter afin de rester informé des actualités.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.