CENTRE D'ENTRETIEN DES ROUTES NATIONALES

CONSTRUCTION

CENTRE D'ENTRETIEN DES ROUTES NATIONALES (CERN)

Construit en 1970, le CERN va être transformé, agrandi et bénéficiera d’un assainissement énergétique. Les nouveaux bâtiment seront mis en service graduellement jusqu’en 2027.

Situé à Rennaz, le nouveau centre d’entretien des routes nationales abrite aussi le centre de gendarmerie mobile. Il répond à des exigences élevées en matière de développement durable. Il propose notamment un système constructif bois combiné à une architecture climatique et intègre des bornes de recharge pour véhicules électriques.

A l’ouest, un nouveau bâtiment remplace l’existant. Les activités administratives sont orientées à l’Est, vers la cour intérieure, en raison des contraintes de bruit de l’autoroute toute proche. Au centre, une nouvelle aile, adjacente au bâtiment existant, accueillera des ateliers mécaniques. Le bâtiment existant sera transformé et mis en conformité, tandis qu’un nouvelle aile, au sud, accueillera la Police cantonale.

INFORMATIONS

LOCALITÉ

1847 Rennaz

VARIANTE DU LABEL

SméOÉNERGIE+ENVIRONNEMENT

CERTIFICATION PROVISOIRE

15.07.22

CERTIFICATION DÉFINITIVE

À venir

CERTIFICATION EN EXPLOITATION

À venir

SURFACE DE PLANCHER (SP)

3'480m2

PLANIFICATEUR/ CONCEPTEUR

Page Architectes SA

MAÎTRE D'OUVRAGE

État de Vaud, Direction générale des immeubles et du patrimoine

LE CENTRE D'ENTRETIEN DES ROUTES NATIONALES EN IMAGES

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter afin de rester informé des actualités.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.